Gazéification

La solution de cogénération électrique et thermique

Ressource locale renouvelable

Vous disposez d’une ressource bois que vous souhaitez valoriser en produisant simultanément de l’électricité et de la chaleur pour vos propres besoins ou ceux des entreprises environnantes ?

La solution

La gazéification de bois est un procédé qui permet d’extraire un gaz de synthèse après une réaction thermochimique.
C’est la solution permettant la cogénération électrique et thermique de façon souple, évolutive, fiable et demandant peu de maintenance pour des besoins de quelques kilowatts éléctrique à plus d’un mégawatt.

Module de gazéification

Module de gazéification

Module de cogénération

Fiable

Notre partenaire allemand Spanner Re2 développe ces centrales depuis de longues années. Plus de 700 moteurs sont installés à l’international et cumulent au total plusieurs millions d’heures de fonctionnement d’une technologie éprouvée et aboutie.

Souple et évolutive

Les installations fonctionnent grâce à une structure modulaire, comprenant une ou plusieurs unités de gazéification de bois, une ou plusieurs génératrices, une station de chauffage ainsi qu’une unité de régulation intelligente. Cette structure permet une grande flexibilité d’utilisation, l’installation peut fonctionner en continu ou s’adapter à des besoins variables grâce à un enclenchement maîtrisé des différents modules de base.

Cela permet également de faire évoluer l’installation en rajoutant des modules au besoin.

Maintenance simplifiée

La maintenance des centrales requiert les compétences d’un technicien motoriste standard. De plus cette maintenance peut être effectuée sur chaque module indépendament des autres, en temps masqué, ce qui permet d’assurer une production permanente.

02 97 26 46 30

1 Rue Benjamin Franklin
P.A. de Kerboulard
56250 Saint-Nolff

Contactez-nous

AHCS Concepteur de solutions énergétiques